1- petit rappel: Le passage pour les piétons en haut de la rue Mendès-France (route de l'école) est très réduit et n'est pas différencié de celui des véhicules, entraînant un risque d'accident majeur pour les piétons et tout particulièrement pour les enfants. Malgré les multiples sollicitations des délégués auprès des représentants de la commune lors des différents conseils d'école, et devant l'absence de réflexion face au problème, les délégués avaient organisé une pétition en septembre 2012, regroupant 133 signatures. Dans les semaines suivantes, nous avions rencontré Mme Papet afin de lui soumettre nos propositions et ainsi évaluer leur faisabilité. 1ère proposition: descendre le feu plus bas, à l'endroit où se termine le trottoir, afin que les voitures ne se croisent pas et n'empiètent pas sur le couloir des piétons. A ce jour, la mairie est dans l'attente du devis ainsi que l'étude qui permettra d'objectiver la répercussion sur les autres feux du carrefour. 2ème proposition: sécuriser un passage pour les piétons au niveau du parking qui est au-dessus de celui d'Intermarché. Réponse de la mairie en 2012: estimation du coût de l'aménagement. A ce jour, pas d'évaluation chiffrée, proposition finalement non retenue car réduirait le nombre de places de parking. 3ème proposition: aménager un trottoir réglementaire et pour ce faire acquérir une bande de terrain. 1er semestre 2013, la mairie envisage d'acheter une bande du terrain où une villa était à vendre et qu'un promotteur immobilier a acheté. A ce jour, l'achat de cette bande de terrain va être actée très prochainement par le conseil municipal. Restera la partie du haut à sécuriser. Mme Papet s'engage à démarcher le propriétaire de la villa du haut afin de lui acheter une bande et ne faire plus qu'un seul trottoir. Nous serons donc attentifs à l'avancée de ces différents projets et demanderons une nouvelle rencontre lors du dernier trimestre.

2- Réfection de la toiture de l'école. Coût total: 550 000 euros. La mairie a réussi à réunir le budget correspondant à la moitié des travaux. Une première tranche de travaux débutera en juillet et août de cette année là où les infiltrations sont les plus importantes. La 2ème partie est conditionnée par l'obtention des subventions du conseil général. La demande a été faite et la mairie est dans l'attente de la réponse.

3- Nous faisons remarquer que les feux piétons de la rue de la Contamine et de la rue Bérégovoy restent au rouge alors que les feux voitures le sont également. Réponse: dès la semaine prochaine un technicien ira voir sur place et rectifiera le dysfonctionnement.

4- La mairie a envoyé un courrier au gérant de l'immeuble afin de faire le nécessaire pour tailler la haie.